Actualités

Actualités

Prescription d'APA : l'extension aux kinés est une mesure de santé publique !

21/01/2022

Mardi dernier, la proposition de loi « Démocratiser le sport en France » était en discussion au Sénat. A cette occasion, des sénateurs ont proposé un amendement visant à permettre aux kinésithérapeutes de prescrire de l’activité physique adaptée (APA) aux patients atteints d’une affection de longue durée (ALD). Ces amendements ont été rejetés.

 

Les kinésithérapeutes, professionnels de la rééducation et du sport, sont des acteurs majeurs du sport santé, qui reçoivent quotidiennement ces patients dans leurs cabinets. Ouvrir la prescription aux kinésithérapeutes, c'est étendre la possibilité pour les patients d'accéder à l'APA. Découvrez un extrait de l'argumentaire des sénateurs qui ont défendu cette proposition.

Avant un dernier passage à l’Assemblée Nationale, les organisations de la profession s'unissent et interpellent le premier ministre sur cette question afin de faciliter l’accès au sport santé pour nos patients.

 

Guillaume Rall

Président du SNMKR

[email protected]

snmkr.fr

Nos autres actualités

senat.jpg

Certification des professionnels de santé, les députés s’emballent !

Lire l'article
Maternité_Actu.jpg

Double taxation des indemnités journalières maternité et paternité : L’Assurance Maladie reconnaît son erreur et annonce une régularisation

Lire l'article
Assurance-maladie.jpg

Communiqué - Le compte n’y était pas ? L’union avance pour la profession

Lire l'article

Notre projet

Découvrez toutes nos
propositions

En savoir plus

Nous rejoindre

Adhérer au SNMKR pour
faire avancer la profession

En savoir plus