Actualités

Actualités

Un problème avec le DIPA ? Le SNMKR vous accompagne !

04/11/2021 - Information

L’ épidémie de Covid19 a impacté l’équilibre économique de notre exercice professionnel. À ce titre, de nombreux kinésithérapeutes ont bénéficié de différentes aides proposées par nos institutions (fonds de solidarité, aide exceptionnelle CARPIMKO, DIPA…).

Le dispositif d’indemnisation de la perte d’activité (DIPA) avait pour but de garantir à chaque professionnel de santé sa capacité à faire face aux charges fixes de son exercice. Les calculs définitifs de cette aide, intervenus il y a quelques semaines, ont donné lieu parfois à un trop perçu qu’il vous faut rembourser, ou à l’inverse, à un complément de revenus.

Vous n’êtes pas d’accord avec les modalités de calcul et vous souhaitez contester les conditions d’obtention de cette aide ? Vous avez 2 mois, à partir de la date de réception du courrier pour saisir la commission de recours amiable auprès de votre CPAM.

Afin de vous accompagner dans cette démarche, vous trouverez sur ce lien un courrier type, à modifier et adapter selon votre situation.

Pour plus d’informations sur les modalités de calcul de l’aide, retrouvez notre article ici.

 

 

Nos autres actualités

senat.jpg

Certification des professionnels de santé, les députés s’emballent !

Lire l'article
Maternité_Actu.jpg

Double taxation des indemnités journalières maternité et paternité : L’Assurance Maladie reconnaît son erreur et annonce une régularisation

Lire l'article
Assurance-maladie.jpg

Communiqué - Le compte n’y était pas ? L’union avance pour la profession

Lire l'article

Notre projet

Découvrez toutes nos
propositions

En savoir plus

Nous rejoindre

Adhérer au SNMKR pour
faire avancer la profession