Actualités

Actualités

Autorisation pour les masseurs-kinésithérapeutes d'effectuer des prélèvements nasopharyngés (Test PCR)

24/09/2020 - Information

L’arrêté du 15 septembre 2020, modifiant l'arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé, vient autoriser les Masseurs Kinésithérapeutes à effectuer des prélèvements nasopharyngés (test PCR), et ce à partir du 16 septembre 2020.

Ce texte impose néanmoins l’obligation pour le Masseur Kinésithérapeute souhaitant effectuer ces prélèvements, de suivre une formation spécifique à la réalisation de l’examen. Cette formation doit être conforme aux recommandations de la Société Française de Microbiologie et dispensées par un médecin ou un biologiste médical.

Il est donc possible à tout Masseur Kinésithérapeute de se faire former à ce type de prélèvement dans un laboratoire d’analyses médicales de proximité.

Une fois formé, vous pouvez pratiquer cet acte de prélèvement dans votre cabinet, ou bien directement au sein d’un centre de prélèvement.

Cet acte est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie, et est côté AMK 4.54 s’il est pratiqué au cabinet, et AMK 6.15 s’il est pratiqué à domicile.

En savoir plus sur l’arrêté c’est ici.

 

Contact : Mickaël Mulon - président du SNMKR 

president@snmkr.fr - 06 86 16 08 04 

 

Nos autres actualités

senat.jpg

Certification des professionnels de santé, les députés s’emballent !

Lire l'article
Maternité_Actu.jpg

Double taxation des indemnités journalières maternité et paternité : L’Assurance Maladie reconnaît son erreur et annonce une régularisation

Lire l'article
Assurance-maladie.jpg

Communiqué - Le compte n’y était pas ? L’union avance pour la profession

Lire l'article

Notre projet

Découvrez toutes nos
propositions

En savoir plus

Nous rejoindre

Adhérer au SNMKR pour
faire avancer la profession

En savoir plus