Actualités

Actualités

Le SNMKR quitte la table des négociations avec la CNAM !

15/12/2020 - Communiqué

Ce mardi 15 décembre avait lieu la 2ème séance de négociation pour l'avenant 7 à la Convention, qui ne porte que sur le télésoin et le numérique en santé.

Depuis plusieurs mois, le SNMKR demande à ce que les difficultés des kinésithérapeutes, notamment financières, soient entendues. La rémunération des actes a très peu évolué, contrairement aux engagements signés avec l'Assurance Maladie !

Les avenants 5 et 6 de la Convention prévoyaient des augmentations d'actes à hauteur de 200 millions d’euros par an pour les masseurs-kinésithérapeutes.

L’évaluation des sommes réellement versés aux kinésithérapeutes suite à la signature de ces avenants que nous avons réclamés ne nous a toujours pas été transmise !

Avec les retards pris par l'Assurance Maladie dans la mise en œuvre de ces avenants, nous sommes certainement très loin des 200 millions d’euros !

À quoi sert de signer un nouvel avenant si les précédents ne sont pas appliqués ?

Devant le manque de respect pour notre profession et des engagements pris, le SNMKR a quitté la table des négociations avec l’Assurance Maladie.

 

 

Contact : 

Mickaël Mulon - Président du SNMKR 

[email protected]

Nos autres actualités

senat.jpg

Certification des professionnels de santé, les députés s’emballent !

Lire l'article
Maternité_Actu.jpg

Double taxation des indemnités journalières maternité et paternité : L’Assurance Maladie reconnaît son erreur et annonce une régularisation

Lire l'article
Assurance-maladie.jpg

Communiqué - Le compte n’y était pas ? L’union avance pour la profession

Lire l'article

Notre projet

Découvrez toutes nos
propositions

En savoir plus

Nous rejoindre

Adhérer au SNMKR pour
faire avancer la profession

En savoir plus