Actualités

Actualités

Retraites : la négociation continue au plus haut niveau de l’Etat

20/09/2019 - Communiqué

Nous alertons les professionnels depuis plus d’un an sur le dossier de la réforme des retraites et la parution du rapport Delevoye a mis le feu aux poudres. L’occasion pour certains de découvrir l’ampleur du problème ce qui a eu pour conséquence l’appel à la manifestation du 16 septembre.

Manifester est un droit et un moyen d’expression qui peut être efficace et qui nécessite une organisation, une temporalité et un mot d’ordre clair, ce qu’ont fait les avocats.

 

L’Union Nationale des Syndicats des Masseurs-Kinésithérapeutes Libéraux (UNSMKL) a fait le choix de privilégier la négociation avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et a obtenu dans cet optique un rendez-vous avec Monsieur Delevoye, Haut-Commissaire aux retraites, délégué auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé.

Ce choix du dialogue permet à l’UNSMKL de continuer à travailler activement sur le contenu de la réforme des retraites. Nous nous évertuons actuellement à trouver, avec le Haut-commissariat à la Réforme des Retraites (HCRR), des solutions de compensation à l’augmentation prévue des cotisations.

 

Un planning de négociations doit nous être soumis d’ici quelques jours. C’est à ce moment-là que l’UNSMKL, le SNMKR et OK, seront à même d’évaluer si le gouvernement a une réelle volonté́ de prendre en compte les revendications légitimes de la profession.

Il faut être clair, l’UNSMKL n’acceptera pas une réforme qui ferait payer plus aux kinésithérapeutes pour moins de droits. Nous serons également très vigilants sur l’utilisation des réserves actuelles de la CARPIMKO.

L’Union ne s’interdit aucune action si la négociation n'était pas à la hauteur des attentes des 90 000 kinésithérapeutes.

 

D’ici là, nous vous donnons rendez-vous au salon Rééduca afin de rencontrer nos cadres et d’échanger sur les sujets brûlants de l’actualité comme les retraites ou les évolutions de l’accès direct pour les kinésithérapeutes annoncés récemment par la Ministre.

 

 

Contact Presse :

Mickaël Mulon – président du SNMKR et UNSMKL

president@snmkr.fr   06 86 16 08 04

15 rue de l’Épée de Bois - 75005 PARIS

Nos autres actualités

senat.jpg

Certification des professionnels de santé, les députés s’emballent !

Lire l'article
Maternité_Actu.jpg

Double taxation des indemnités journalières maternité et paternité : L’Assurance Maladie reconnaît son erreur et annonce une régularisation

Lire l'article
Assurance-maladie.jpg

Communiqué - Le compte n’y était pas ? L’union avance pour la profession

Lire l'article

Notre projet

Découvrez toutes nos
propositions

En savoir plus

Nous rejoindre

Adhérer au SNMKR pour
faire avancer la profession

En savoir plus