Actualités

Actualités

Publication du décret suite l’annonce permettant la vaccination par les kinésithérapeutes

12/05/2021 - Communiqué

Le 7 mai dernier, le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé officiellement que les masseurs- kinésithérapeutes pourraient rejoindre les professions vaccinatrices.

Les kinésithérapeutes pourront à partir du jeudi 13 mai 2021 renforcer les effectifs des vaccinateurs en regard de l’urgence, du stock de vaccins à disposition et de l’éligibilité de tous les adultes à la vaccination.

Selon le décret publié ce jour au Journal Officiel, les kinésithérapeutes peuvent participer à l’effort de vaccination après avoir suivi une formation spécifique dispensée et attestée par un professionnel de santé formé à l’administration des vaccins.

Le SNMKR travaille à vous apporter en direct toutes les précisions sur les modalités d’organisation et de rémunération de cette nouvelle compétence issue des mesures générales nécessaires pour faire face à l ‘épidémie de covid 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. 

 

 

Contact :

Mickaël Mulon

Président du SNMKR 

[email protected]

 

Nos autres actualités

senat.jpg

Certification des professionnels de santé, les députés s’emballent !

Lire l'article
Maternité_Actu.jpg

Double taxation des indemnités journalières maternité et paternité : L’Assurance Maladie reconnaît son erreur et annonce une régularisation

Lire l'article
Assurance-maladie.jpg

Communiqué - Le compte n’y était pas ? L’union avance pour la profession

Lire l'article

Notre projet

Découvrez toutes nos
propositions

En savoir plus

Nous rejoindre

Adhérer au SNMKR pour
faire avancer la profession

En savoir plus