Actualités

Actualités

Prolongation du télésoin

21/10/2020 - Communiqué

Suite à nos sollicitations sur la prolongation du télésoin le ministère nous a entendus. L’arrêté du 10 juillet 2020 a été prolongé par arrêté du 16 octobre jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire (EUS) instauré par le décret du 14 octobre 2020 entrant en vigueur le 17 octobre 2020.

 

Le télésoin est un outil de plus à notre disposition pour pouvoir accompagner et soigner nos patients notamment dans les situations de crise sanitaire comme celle que nous vivons actuellement.

Le SNMKR, par le biais de ses représentants nationaux, a alerté nos instances de tutelle sur la fin programmée de la possibilité pour les masseurs-kinésithérapeutes de le réaliser alors même que nous en sommes à la seconde vague annoncée de l’épidémie de COVID 19.

 

Nos demandes ont été entendues et nous nous en réjouissons. Le télésoin sera donc étendue et poursuivie jusqu’au 17 novembre 2020 pour l’instant. L’EUS étant fixé pour un mois et le Parlement devrait le prolonger et fixer son terme par la suite.

Nous continuerons de nous battre pour que le télésoin puisse s’inscrire de manière pérenne dans l’arsenal des masseur-kinésithérapeutes une fois la crise sanitaire actuelle passée.

 

Vous trouverez le texte de l’arrêté du 16 octobre 2020 modifiant l'arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042430864

 

 

Contact :

Mickaël Mulon - Président du SNMKR

[email protected] – 06 86 16 08 04

Nos autres actualités

senat.jpg

Certification des professionnels de santé, les députés s’emballent !

Lire l'article
Maternité_Actu.jpg

Double taxation des indemnités journalières maternité et paternité : L’Assurance Maladie reconnaît son erreur et annonce une régularisation

Lire l'article
Assurance-maladie.jpg

Communiqué - Le compte n’y était pas ? L’union avance pour la profession

Lire l'article

Notre projet

Découvrez toutes nos
propositions

En savoir plus

Nous rejoindre

Adhérer au SNMKR pour
faire avancer la profession

En savoir plus