Actualités

Actualités

Pensez à payer votre CFE d'ici le 15 décembre !

15/12/2021 - Information

Nous vous rappelons que le solde de la CFE doit être réglé au plus tard le 15 décembre de chaque année. Pour cela, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr , dans votre espace professionnel.

Qu'est ce que la CFE et pourquoi la payons-nous ?

La CFE (cotisation foncière des entreprises) est un impôt qui doit être payé par les sociétés et les particuliers qui exercent de manière habituelle une activité professionnelle non salariée quel que soit leur statut juridique, la nature de leur activité, leur régime d'imposition et leur nationalité.

Cette taxe est due dans chaque commune où l'entreprise dispose de locaux et de terrains, en se basant sur la valeur locative des biens immobiliers soumis à la taxe foncière au cours de l’année N-2. Les entreprises réalisant un chiffre d'affaires ou de recettes inférieures ou égales à 5 000 € sont exonérées de CFE.

Les kinésithérapeutes libéraux disposant d’un cabinet professionnel sont donc assujettis à cet impôt. Il existe plusieurs types d’exonérations, permanentes ou temporaires que vous trouverez en suivant ce lien: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23547

Bonne journée à tous

Nos autres actualités

senat.jpg

Certification des professionnels de santé, les députés s’emballent !

Lire l'article
Maternité_Actu.jpg

Double taxation des indemnités journalières maternité et paternité : L’Assurance Maladie reconnaît son erreur et annonce une régularisation

Lire l'article
Assurance-maladie.jpg

Communiqué - Le compte n’y était pas ? L’union avance pour la profession

Lire l'article

Notre projet

Découvrez toutes nos
propositions

En savoir plus

Nous rejoindre

Adhérer au SNMKR pour
faire avancer la profession

En savoir plus