Actualités

Actualités

Dorénavant c’est l’ordre qui représentera les masseurs-kinésithérapeutes de France à la WCPT

03/12/2019 - Communiqué

Au mois de novembre 2019, la candidature du conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes (CNOMK) français, pour représenter notre pays à la world confederation for physical therapy (WCPT), a été acceptée suite au vote de l’ensemble des 120 organisations membres.

Avant la mise en place de l’ordre, c’était la FFMKR qui représentait historiquement la France à la WCPT, en tant que membre fondateur.

Aujourd’hui, il est devenu plus naturel que la seule organisation qui représente l’ensemble des kinésithérapeutes salariés et libéraux soit le représentant de la France sur le plan international.

Le SNMKR prend acte de ce changement notable de représentation conforme à nos attentes.

En effet, c’est la position soutenue par le SNMKR dans l’Union depuis que nous sommes devenus le premier syndicat représentatif à la suite de l’enquête de représentativité de 2016. 

Pascale Mathieu, présidente du CNOMK a déclaré que « par cette adhésion, chaque kinésithérapeute inscrit au tableau de l’Ordre devient de fait membre de la WCPT. »

Cette évolution nous semble être une évolution positive pour la kinésithérapie française notamment parce que la WCPT propose des ressources qui ont pour but de favoriser le progrès de la thérapie physique et l’échange de connaissances scientifiques notamment cardio-respiratoire, neurologie, gériatrie, oncologie, pédiatrie…

Nous espérons que ce changement contribuera à l’évolution positive de notre profession de masseur-kinésithérapeute.

 

CONTACT

Mickaël MULON – président du SNMKR et de l'UNSMKL

president@snmkr.fr – 06 86 16 08 04

15 rue de l’Epée de Bois – 75005 PARIS

Nos autres actualités

senat.jpg

Certification des professionnels de santé, les députés s’emballent !

Lire l'article
Maternité_Actu.jpg

Double taxation des indemnités journalières maternité et paternité : L’Assurance Maladie reconnaît son erreur et annonce une régularisation

Lire l'article
Assurance-maladie.jpg

Communiqué - Le compte n’y était pas ? L’union avance pour la profession

Lire l'article

Notre projet

Découvrez toutes nos
propositions

En savoir plus

Nous rejoindre

Adhérer au SNMKR pour
faire avancer la profession

En savoir plus