Depuis ce lundi 14 mars 2022, le gouvernement a autorisé un allégement des mesures sanitaires de lutte contre le coronavirus. Ainsi, depuis ce matin, le port du masque en intérieur n'est plus obligatoire sauf dans les transports, dans les hôpitaux et dans les EHPAD.
Nombre d'entre nous se sont demandés si cette nouvelle mesure s'appliquait également dans nos cabinets de ville. Hier, le décret n°2022-352 nous apportait la réponse suivante : "Dans les établissements et services mentionnés au II [dont les cabinets de kinésithérapie font partis], le responsable de l'établissement ou du service peut rendre obligatoire le port d'un masque de protection pour les personnes d'au moins 6 ans." Le CNOMK complète cette mesure gouvernementale en recommandant aux kinésithérapeutes de conserver leur masque.
Vous avez donc la possibilité de conserver l'obligation du port de masque dans votre cabinet pour vos patients si vous le souhaitez. Si vous décidez de faire ce choix, nous vous mettons une affiche à disposition que vous pourrez installer sur votre porte de cabinet et dans votre salle d'attente afin d'en informer vos patients.