02/03/2021 - Communiqué
Dans une tribune, publiée dans le Journal du dimanche (JDD) et cosignée par le SNMKR, la Députée du Gard Annie Chapelier demande la reconnaissance de nouvelles compétences pour les professions paramédicales et les masseurs-kinésithérapeutes.
La crise sanitaire que nous traversons est une épreuve sans précédent pour notre système de santé et plus particulièrement pour les professions paramédicales. Mais cette période difficile présente également des opportunités à saisir. Cette tribune demande au Gouvernement la réingénierie et la prise en compte de nos professions, en particulier pour les kinésithérapeutes, confrontés à des injustices criantes.
La Députée et les 26 autres organisations de professionnels de santé appuient dans ce texte les revendications du SNMKR en matière de revalorisation et de reconnaissance des kinésithérapeutes comme profession médicale à compétence définie avec une reconnaissance de notre Master, l’accès direct élargi des patients, ainsi que la mise en place d’une filière universitaire jusqu’au doctorat et de la recherche en kinésithérapie.
Cette tribune été publiée dans le JDD ce samedi 27 février. Vous la trouverez en cliquant sur le lien suivant :
Contact : Mickaël Mulon - Président du SNMKR
[email protected] - 06.86.16.08.04