06/11/2019 - Communiqué
Plusieurs indemnités de déplacements spécifiques pour les masseurs kinésithérapeutes existent déjà avec leur lettre-clé propre, comme par exemple l’indemnité forfaitaire orthopédique et rhumatologique dont la lettre-clé est IFO.
Lors des négociations de l’avenant 5 a été abordée la création d’une indemnité forfaitaire de déplacement spécifique dans le cadre du maintien de l’autonomie de la personne âgée correspondant au tarif de 4€ au lieu de l’IFD à 2€50.
La signature de l’avenant 6, le 14 mai 2019 entre l’UNCAM et l’Union, est venue accélérer la mesure et a permis d’anticiper la date de mise en œuvre de cette nouvelle lettre-clé. Du fait de l’avancement calendaire, cette lettre-clé était toujours en préparation, il était alors possible d’utiliser, à titre dérogatoire, la lettre-clé IFR.
La lettre-clé correspondant à l’indemnité forfaitaire spécifique pour le maintien de l’autonomie de la personne âgée a enfin été créée et, depuis le 1er novembre 2019, nous devons facturer sous la nouvelle lettre-clé IFV.
Cette dernière vient remplacer l’utilisation dérogatoire de l’IFR et s’associe à la cotation AMK6 concernant la rééducation de la déambulation dans le cadre du maintien de l’autonomie de la personne âgée (article 9 du Chapitre II de la Nomenclature Générale des Actes Professionnels des Masseurs Kinésithérapeutes).
En cas de difficulté de saisie sur votre logiciel métier, n'hésitez pas à contacter vos éditeurs directement pour faire état des problèmes rencontrés.
Contact : Mickaël Mulon – Président du SNMKR – [email protected] – 06 86 16 08 04
Syndicat National des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs
15 rue de l’Epée de Bois – 75005 PARIS