08/07/2020 - Communiqué
Une nouvelle commission paritaire nationale (CPN) a eu lieu ce matin à Paris en réunion présentielle entre les représentants de la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et les syndicats représentatifs.
Le SNMKR, par ses représentants Tristan Maréchal, Matthieu Saint-Cast et Mickaël Mulon, a mené les discussions sur les sujets d’actualité conventionnelle.
Sur le fond, les échanges ont notamment porté sur :
- l’aide financière de la CNAM pour les kinésithérapeutes conventionnés ainsi que les éventuelles régulations à y apporter,
- la situation concernant les indemnités journalières versée,
- les actes réalisés à distance en télé soin et les avenirs possibles de cette pratique,
- les cotations dérogatoires post-covid avec le nécessaire renforcement de l’information des médecins généralistes concernant ces actes,
- la régulation du conventionnement sélectif en zones surdotée avec la suppression du gel de la place des kinésithérapeutes dans le contexte dérogatoire.
En attente des conclusions du Ségur de la santé le SNMKR travaille quotidiennement afin de réguler au mieux les conditions conventionnelles. Ceci est particulièrement juste dans le contexte post-crise sanitaire qui nous est imposée et afin de préparer le monde de demain pour des kinésithérapeutes acteurs de santé publique.
Contact : Mickaël Mulon - Président du SNMKR
[email protected] - 06 86 16 08 04