Durant un an, les syndicats ont négocié avec l'assurance maladie un avenant 7 à notre convention nationale. En décembre, chaque syndicat a pris sa décision et le vendredi 16 décembre 2022, la FFMKR a décidé de le signer.
Suite à notre consultation interne, 75% de nos adhérents se sont prononcés contre la signature de ce texte. Jamais autant de contraintes ont été demandées à une profession sous prétexte d'une enveloppe conséquente.
Nous souhaitions également développer plus longuement les principales raisons de cette opposition pour en améliorer votre compréhension. Retrouvez notre analyse dans le document dessous en cliquant sur l'image :
Ces raisons nous poussent désormais à nous opposer à la signature de cette avenant qui, si Alizé rejoint notre position d'ici le 16 janvier prochain, empêchera sa mise en application. Dans cette perspective, nous continuerons à réaliser toutes les actions possibles pour permettre la reprise des négociations afin de trouver un accord acceptable que notre profession attend depuis si longtemps.